Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Prenons le temps de réfléch'rire
29 novembre 2009

Guillaume Erner : à chacun son Panthéon

Guillaume_Erner pantheon_paris albert_camus

Rentre ici Albert Camus … euh … sors de ce corps Nicolas Sarkozy.

Possédé par un tout petit individu, Guillaume Erner déclame un discours sensé s'adresser Aux Grands Hommes, La Patrie Reconnaissante :

Et s’il faut absolument envoyer quelqu’un au Panthéon, pourquoi ne pas envoyer de son vivant Guy Sorman (comme il respire) au Panthéon de la connerie et des contre-vérités associées. Il en est digne suite à son passage, ce même jour, au «Zapping de France Inter», au micro d’un Guillaume Erner qui a bien du mérite de l’avoir supporté aligner un certain nombre d’énormités avec l’aplomb de celui qui prétend détenir LA vérité.

En vrac :

  • le chauffage central, la télévision, le téléphone, la vaccination, l'allongement de la durée de vie … c’est uniquement grâce au capitalisme.
  • plus les pays se développent moins ils utilisent d’énergie (venant de quelqu’un qui vit en partie aux USA et qui prétend connaître la Chine … il faut oser)
  • les OGM sont une bénédiction pour le paysan indien … qu’il visionne donc «Le monde selon Monsanto» de Marie-Monique Robin, ce globe trotter aveugle !
Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonjour Robert,<br /> Je ne suis pas Guillaume Erner, et ne peux donc parler à sa place. <br /> Mais je crois savoir que si il a invité Guy Sorman c’est par goût de la provocation, et pour que cet écrivain, conseiller/homme politique qui jouit d’une grande notoriété dans certains milieux, fasse la brillante démonstration de ses propres incohérences. <br /> Mission accomplie, nous avons été nombreux à fulminer derrière notre poste, et à aiguiser nos arguments tous azimuts.
R
Je me permets de vous écrire, il est vrai un peu tard, mais je ne peux m'en empêcher, pour vous faire part de l'indignation suscitée par les propos de "Monsieur" Sorman au cours de votre émission de samedi dernier. <br /> Moi qui suis toujours très attentif et très souvent en accord à vos propos, vous m'avez étonné par votre attitude pour le moins complaisante avec ce "Monsieur je sais tout mais je dis n'importe quoi".<br /> "Le poids de l'État en France pèse de 50 % sur les entreprises et c'est un record mondial" d'après ce grand économiste!! Patron retraité d'une entreprise du bâtiment je pense utile de lui dire que les impôts sur les bénéfices est au maximum de 33%. Mais là n'est pas le sujet de mon indignation.<br /> Je suis outré quand il ose affirmer que "sans l'emploi de travailleurs clandestins (sous entendu sous payés voir non déclarés, afin d'échapper à ces fameux "50 %"" les restaurateurs et les entrepreneurs du bâtiment ne survivraient pas. Je suis attéré par de tels affirmations qui laissent à penser que tous ces entrepreneurs qui survivent aujourd'hui,sont tous des exploiteurs et des fraudeurs, et que c'est de la responsabilité de l'État. <br /> J'étais à la tête, jusqu'en octobre 2008, d'une entreprise du second œuvre du bâtiment que j'avais créée en 1996. Elle comptait 25 salariés tous déclarés et en règle. Nous avons eu plusieurs contrôles, tant par du fisc que de l'Ursaff, sans aucun redressement.<br /> J'affirme haut et fort que les entreprises peuvent vivre, faire des bénéfices qui profitent aux salariés et aux actionnaires, tout en embauchant des travailleurs immigrés AVEC papiers et être en règle avec les cotisations sociales.<br /> Elles peuvent donc prendre toute leur part dans l'essor économique de notre pays, tout en participant à la redistribution Nationale qui doit être le premier rôle de l'État avec l'argent "confisqué" par ses soins sous forme d'impôt ou de cotisations sociales. J'ajoute que je suis consterné par le "bouclier fiscal" et que je le condamne avec la plus grande véhémence.<br /> Attention je ne dis pas pour autant que cela n'existe pas, ça existe et c'est souvent le fait de grands groupes avec pour couverture des sociétés de travail temporaire, mais là, la responsabilité de l'État est engagée, car qui est en charge du contrôle ? C'est un autre sujet qui mériterait certainement bien des émissions .<br /> Continuer votre travail comme vous savez si bien le faire, mais, si je peux me le permettre, tachez à l'avenir à ne pas vous laisser impressionner par ce genre d'individus qui nuisent à une bonne cohésion nationale en dégoisant ce genre de contre vérité.<br /> Merci d'avoir pris le temps de me lire, sincères salutations.
Publicité
Newsletter
Publicité