Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Prenons le temps de réfléch'rire
28 janvier 2012

A votre écoute, coûte que coûte

Zabou-Breitman Laurent_Lafitte

Attention, OVNI radiophonique !
L'objet a débarqué sans tambour ni trompette sur France Inter sur un créneau horaire qui ronronnait mortellement depuis plus de 6 mois, et autant dire qu'il en a affolé plus d'un. La musique classique du générique, le discours compassé de Margarete et Philippe de Beaulieu, le naturel des auditeurs interrogés … il faut quelques minutes pour faire la part du lard, du cochon, du catho, du réac, des clichés, du racisme larvé, ….
10 minutes avec Zabou Breitman et Laurent Lafitte à consommer sans modération, et qui ne sont pas sans rappeler un certain Pierre Desproges.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
"A quand un bon procès de la part, par exemple, d'une profession brocardée ?" : excellente suggestion que vous devriez soumettre au Service Contentieux de l'Ordre des Fachos-Réacs.<br /> <br /> N'oublions pas qu'en son temps Desproges en insupportait plus d'un, lui aussi.<br /> <br /> Sinon essayez à la même heure et durant seulement 8' : RTL, RMC, Europe 1, Energie, Rire et chanson. <br /> <br /> Ou plus simplement encore, éteignez votre poste de radio, c'est ce qu'il m'arrive de faire.
P
On est tombé bien bas ! Si ça c'est du Desproges, Carla Bruni c'est la Callas !<br /> <br /> Un scénario lourd, potache, méchamment gratuit, qui se répète tous les jours à en devenir lassant, une présentation prétentieuse pour un discours niveau patronage. Cela a peut-être surpris puis fait rire certains au début (dans ce cas, il ne leur en faut pas beaucoup), cela devient insupportable au long des jours. A quand un bon procès de la part, par exemple, d'une profession brocardée ? Cela aurait le mérite de virer cet "ovni" inutile et malsain de l'antenne !
C
Désolé de vous décevoir mais vous êtes à des années lumières de ce que faisait P Desproges. Ce que vous faites sur FI, c'est de la bouillie pour chats.<br /> <br /> Salutations<br /> <br /> G B
Publicité
Newsletter
Publicité